Pour vous aider

Diagnostic Technique global

Analyse de l'existant - Travaux prévisionnels

Le Diagnostic Technique Global, une obligation ?

Le Diagnostic Technique Global est obligatoire lorsque vous souhaitez mettre en copropriété un immeuble de plus de 10 ans. De même, pour les copropriétés existantes, il doit être proposé au vote pour sa réalisation lors d’une assemblée générale de copropriété.

Quel est son contenu ?

Il s’agit d’un rapport qui reprend l’ensemble de l’immeuble, des fondations à la toiture. Il se compose obligatoirement :

  • d’une analyse de l'état apparent des parties communes et des équipements communs
  • dans le cas d’éléments dysfonctionnels et/ou de non-conformité des normes, une analyse des améliorations possibles de l'immeuble, une évaluation sommaire du coût ainsi que la liste des travaux nécessaires a la conservation de l'immeuble (notamment sur les 10 prochaines années).
  • un diagnostic de performance énergétique de l'immeuble ou un audit énergétique,
  • si l’immeuble est déjà en copropriété : un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations légales et réglementaires,

Notre Proposition de DTG

Une offre globale

Mise en copropriété & DTG

Mettre en copropriété consiste à diviser votre bien en plusieurs parties privatives et communes. Seul le Géomètre-Expert est habilité à réaliser ces travaux (cf article dans le lien suivant)

Nous vous proposons une offre globale comprenant l’établissement de l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en copropriété

  • les plans des différents niveaux
  • le règlement de copropriété,
  • le tableau de répartition des tantièmes généraux et des charges spéciales,
  • les attestations de superficie privative (Carrez),
  • le Diagnostic Technique Global,
  • l’ensemble des diagnostics nécessaires (DPE, Amiante, Plomb).

Un document conforme

Détaillé & illustré

Le document établi respecte l'ensemble des critères imposés par la législation.

La rédaction et le contrôle du diagnostic sont assurées par M. COMBECAVE, Géomètre-Expert, Ingénieur ESGT et ayant suivi une formation spécifique sur le Diagnostic Technique Global*.

Le document comprend notamment un rapport détaillé et illustré des éléments de l'immeuble. Les parties du bien présentant des défauts ou des non-conformités se verront proposer un traitement (obligatoire ou optionnel selon le degré d'importance).

*(seuls les titulaires d'un bac+3 dans l'immobilier et formés spécifiquement au Diagnostic Technique Global peuvent en assurer la réalisation)